Pas de fête pour les patrons – 3e edition

Épluchette et animations pour tou.te.s.

Pour le congé de la fête du Travail, le Front d’action socialiste tient à souligner, pour une troisième année consécutive, cette journée en favorisant la réflexion sur l’émancipation du travail dans une ambiance de fête de quartier. Ainsi, nous vous invitons cette année encore à une épluchette de blé d’Inde accompagnée d’ateliers et d’animations pour tou.te.s.

Le Front d’Action Socialiste a choisi d’utiliser la journée de la fête du travail afin de se réapproprier un parc avec les habitant.e.s de Petite-Patrie. « Pas de fête pour les patrons » est le thème de cette journée puisque nous croyons qu’il faut reprendre cette fête ainsi que les fruits de notre travail plutôt que de laisser les patron.ne.s s’enrichir. Il faut faire de cette journée une fête collective, une journée où l’on prend conscience que le travail salarié ne devrait pas être aussi structurant dans nos vies.

Se réapproprier le travail c’est entre autres:

–S’assurer d’une juste et réelle répartition des revenus dans les milieux de travail. Pour un salaire minimum à 15$/h, pour l’imposition d’un revenu maximum.
-Valoriser toutes formes de travail : ce n’est pas parce qu’on n’a pas d’emploi rémunéré qu’on ne fournit pas une force de travail (prendre soin des enfants et des aînées, investir temps et énergie pour l’amélioration de son milieu, etc.)
– Assurer aux travailleurs et travailleuses à statut précaire de meilleures conditions de travail.

Activités proposées :

– Venez éplucher et manger du blé d’Inde
– Apportez votre vélo endommagé ou qui nécessite réparation. Il vous sera possible d’apprendre à entretenir vous-même votre vélo avec des personnes qualifiées pour le faire.
– D’autres animations pouvant intéresser les plus jeunes et les moins jeunes, seront organisées.